Le pôle RHyO a eu l’honneur d’accueillir vendredi 20 septembre 2024 une délégation de haut niveau venue de l’Alberta, province de l’ouest du Canada au sein de Toulouse INP.
L’objectif de cette visite pour chaque partie était de rencontrer des partenaires dans le domaine de la recherche et de l’innovation dans le secteur de l’hydrogène, de présenter ses dispositifs dans ce domaine, de promouvoir respectivement les cursus d’études de qualité proposés par l’Alberta et l’INP. Cette mission a été un véritable succès !
Etaient présents Rajan Sawhney, Ministre de l’Enseignement supérieur et sa délégation, accompagnées de Géraldine Dantelle-Le Scornet, Attachée de coopération scientifique et d’enseignement supérieur à l’ambassade de France au Canada, des représentants de La Région Occitanie, de l’agence AD’OCC et des organisateurs du pôle RHyO et de l’INP.
Au programme de cette matinée riche en échanges, ont été présentés le pôle RHyO, la Plateforme H2 INP et le futur Technocampus. Également, la visite de la plateforme hydrogène de l’INP Labège a été un moment fort de cette rencontre. Enfin, un déjeuner a permis d’approfondir les discussions et d’envisager les futurs liens entre ces institutions.
C’est avec conviction et impatience que RHyO et l’INP envisagent cette rencontre comme le début d’une belle collaboration au-delà de l’Océan Atlantique, en terme de recherche, innovation mais aussi de formation dans le secteur d’hydrogène.